
Le 03 octobre 2025, la Directrice Générale des Études et des Statistiques Sectorielles (DGESS) du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), Madame Rakiata GUIGMA/NABI, représentant le Secrétaire général, a animé la deuxième revue 2025 des Projets et Programmes de Développement (PPD) placés sous la tutelle du MICA.

La rencontre a réuni les différents cadres du département, les partenaires techniques et financiers de même que les coordonnateurs des projets et programmes.

Pour le compte du semestres 2025, trois projets de développement majeur étaient programmé, on a d’abord le projet de renforcement des compétences techniques et entrepreneuriales des artisans burkinabè à travers la mise en place du Centre National d’Appui à la Transformation Artisanale du Coton (CNATAC) ,ensuite le projet d’assistance à la résilience des entreprises à valeur ajoutée de femmes au Burkina Faso (BRAVE Women Burkina) et enfin le projet d’appui à l’entrepreneuriat, au développement des compétences et à l’adoption technologique (ECOTEC).
Selon Madame Rakiata GUIGMA/NABI, le bilan des projets à mi-parcours est appréciable. Elle a saisi l’occasion pour saluer le travail abattu par les partenaires dans l’exécution et le suivi des Projets et Programmes de Développement.
Sanata Kouanda/stagiaire Faso Detox
DCRP/MICA



