Economie

Commerce : Faso Yaar opérationnel à compter du 07 février 2026

La société d’État Faso Yaar, voulue par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État, passe de la vision à l’action. Ce lundi 2 février 2026, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem PODA s’est rendu sur le site devant accueillir les premières boutiques de Faso Yaar, dans la Zone d’activités diverses (ZAD) de Ouagadougou, pour constater l’état d’avancement des travaux.

‎Accompagné du Directeur général de Faso Yaar, le Commandant Moussa Bako, le ministre a confirmé que tout est mis en œuvre pour une ouverture effective dès le 7 février 2026, au bénéfice direct des populations.

‎Objectif : soulager les ménages. Faso Yaar a été créée pour mettre sur le marché des produits de première nécessité à des prix sociaux, contribuer à la régulation des prix et renforcer le pouvoir d’achat des Burkinabè. Une réponse concrète à la vie chère, surtout à l’approche du mois de jeûne musulman.

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem PODA


‎Sur le terrain, les travaux avancent à un rythme soutenu. Selon Seydou Balima, responsable de l’entreprise chargée des réalisations, les chantiers tournent 24 heures sur 24 et affichent un taux d’exécution de 85 %. Le site de la ZAD comptera dix boutiques de 20 m², aménagées sur une superficie totale de 200 m².

‎L’ouverture de Faso Yaar à Ouagadougou marque le coup d’envoi d’un déploiement national. À court terme, une trentaine de boutiques verront le jour dans plusieurs localités du pays, notamment à Bobo-Dioulasso et à Koudougou.

‎Avec Faso Yaar, les autorités burkinabè entendent mettre fin à la spéculation, rapprocher les produits essentiels des populations et instaurer une nouvelle dynamique de commerce social au service du peuple.

Saïbata GUIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page