JusticeRéligion

Noël 2025: L’église catholique aux côtés des pensionnaires de la MACO. ‎

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper KONTIÉBO à présidé ce jeudi 25 décembre 2025 , la messe de la célébration de la fête de Noël au profit des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

‎Placée sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de la paix, cette célébration à connu la présence du ministre de la justice, Edasso Rodrigue BAYALA et du président du Conseil constitutionnel Barthélémy KÉRÉ


‎Pour l’archevêque, la célébration de la fête de la Nativité à la MACO est une expression concrète de la proximité de l’Église catholique envers les détenus, mais aussi un témoignage de solidarité du peuple burkinabè à leur égard.

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper KONTIÉBO

‎« J’étais malade et vous m’avez rendu visite, j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi », a t’il  laissé entendre, se
‎référant  à la parole de Jésus-Christ tirée de l’Évangile.

‎Par ailleurs, Mgr Prosper KONTIÉBO a dans son homélie, invité les détenus à garder espoir .
‎ »Je voudrais tout simplement que les pensionnaires d’ici et d’ailleurs , également les malades et tous ceux qui vivent dans des épreuves, de ne pas perdre espoir ,de garder toujours confiance en Dieu  » , à conseillé l’archevêque .

‎Toujours dans un esprit de fraternité, il a salué les efforts des Forces de défense et de sécurité et leur réaffirme son soutien à travers la prière.

Saibata GUIRO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page