Décoration 2025: 236 acteurs honorés par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi

Le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, a procédé ce mercredi 17 décembre 2025, à la décoration de 196 agents. Cette distinction s’est tenu à Ouagadougou au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi, Roland SOMDA.
Au total 196 récipiendaires ont vu leurs efforts récompensés au cours de cette cérémonie.
Il s’agit de Vingt (20) personnes dans l’Ordre de l’Etalon soit un (01) Officier et dix-neuf (19) Chevaliers ; de trente-une (31) personnes dans l’Ordre du Mérite Burkinabè soit un (01) Commandeur, deux (02) Officiers et vingt-huit (28) Chevaliers ; Cent trente-six (136) personnes dans l’Ordre du Mérite de la Jeunesse et du Sport soit un (01) Commandeur, huit (08) Officiers et cent trente-six (136) Chevaliers.

Cette distinction traduit la volonté du ministère de valoriser l’excellence, le dévouement et la résilience des acteurs du secteur, tout en encourageant l’innovation et le sens du sacrifice pour un Burkina Faso résilient, souverain et tourné vers l’avenir, à travers une jeunesse dynamique, un sport rayonnant.
Au titre de l’année 2025, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi, honore deux cent trente-six (236) récipiendaires notamment vingt et un (21) médailles de l’Ordre de l’Etalon ;
trente-quatre (34) médailles de l’Ordre de mérite burkinabè et cent quatre-vingt-un (181) médailles de l’Ordre de mérite de la jeunesse et des sports.
Saibata Guiro


