AES

Coopération: Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’armée Assimi GOÏTA, a reçu les ministres en charge de l’action humanitaire de l’AES

Le vendredi 8 août 2025, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’armée Assimi GOÏTA, a reçu les ministres en charge de l’action humanitaire de l’AES, accompagnés de leurs homologues du Tchad et de la Mauritanie.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du Forum humanitaire de l’AES, visant à trouver des solutions communes face à la crise multidimensionnelle que traverse la région. Selon la ministre togolaise Kossiwa ZINSOU-KLASSOU, l’objectif est de renforcer l’assistance aux populations vulnérables, de privilégier des solutions endogènes et de réduire la dépendance aux financements extérieurs.

Le Président GOÏTA a salué l’initiative et exhorté ses hôtes à accélérer la mise en œuvre des résolutions pour un impact rapide sur le terrain. Les ministres ont, pour leur part, remercié le Chef de l’État pour son engagement et ses œuvres sociales en faveur des populations en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page