Santé

Evaluation du contrat d’objectifs des ministres : une performence de 46,74% pour le ministère de la santé


Devant le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, s’est prêté à l’exercice d’évaluation de son contrat d’objectifs au titre du premier semestre de l’année 2025, ce lundi 04 août 2025.

‎Selon le ministre Kargougou, il ressort, de cette évaluation, un taux d’exécution physique de 46,74%, pour une cible de 50% pour son département ministériel.

‎Parmi les acquis enregistrés, il a cité la prise en charge de plus de 60 000 enfants malnutris dans les zones à fort défis sécuritaires, le traitement préventif intermittent de 230 000 femmes enceintes contre le paludisme, malgré le contexte sécuritaire et humanitaire.



‎En matière de vaccination, le ministre a relevé une bonne couverture de 48% d’enfants de 0 à 22 mois qui ont bénéficié de vaccination pour le pentavac 3, autour de 97% des filles qui ont bénéficié de vaccination contre le human papilloma virus qui est l’agent causal du cancer du col de l’utérus.

‎Relativement aux réformes en matière de santé, il a indiqué l’opérationnalisation du Service d’aide médicale urgente (SAMU) au niveau de Ouagadougou, en attendant son déploiement à Bobo-Dioulasso.



‎Le Premier ministre a encouragé le département de la Santé à redoubler d’efforts, afin que les attentes légitimes des Burkinabè en matière de santé puissent être comblées.

‎𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page