Monde

Lutte contre le terr0risme : La Russie « réaffirme son plein soutien» et « réitère son engagement » au Mali et au Niger

L’Ambassade de Russie, dans un post sur X et télégramme, dit constater « avec regret» l’apparition de messages qui remettent en question les progrès réalisés par le Gouvernement du Mali et celui du Niger dans le domaine sécuritaire.
Elle salue les «avancées incontestables» des Forces Armées Maliennes (FAMa) et des Forces Armées Nigériennes (FAN) sur le terrain, y compris la reprise par les FAMa de la région de Kidal en novembre 2023 et, plus récemment, le 22 juillet 2024, la reprise de contrôle de la localité de In-Afarak.
Selon l’Ambassade russe, cela constitue « des gages incontestables de victoires dans la lutte contre le terr0risme international et la défense de la souveraineté nationale».
« La Russie réaffirme son plein soutien au Mali et au Niger et réitère son engagement à demeurer aux côtés de ses partenaires stratégiques en vue de nouvelles victoires contre les groupes armés terroristes», lit-on dans le communiqué.
En rappel, dans un post publié le mercredi 24 juillet 2024, sur son compte X et supprimé par la suite, l’ambassade de Russie au Mali et au Niger recommandait aux ressortissants russes d’éviter les visites au Mali et au Niger, « en raison de la situation sécuritaire difficile et du niveau élevé de menace terroriste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page