FASP : la nouvelle Directrice générale reçue par le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a accordé une audience, dans la matinée de ce mercredi 2 février 2026, à la Directrice générale du Fonds d’appui au sport et à la presse privée (FASP), dénommé « Wassa Bondo ».
Récemment installée dans ses fonctions, Madame Ida OUEDRAOGO/PARÉ est venue recueillir les orientations du Ministre en charge de la Communication, en vue de renforcer la dynamique de réforme en cours dans le secteur. Cette démarche vise à identifier des mécanismes d’accompagnement plus efficaces au profit des acteurs du sport et de la presse privée, en complément des actions menées en faveur de la presse publique.

Au cours des échanges, le Ministre a salué l’initiative de la Directrice générale et a formulé des recommandations pour que le dispositif de soutien réponde pleinement aux attentes des bénéficiaires ainsi qu’aux priorités du Gouvernement. Il a insisté sur la nécessité d’un accompagnement structuré, transparent et orienté vers des résultats concrets, au service du rayonnement du sport et du développement d’une presse professionnelle et responsable.
Pour rappel, le Fonds « Wassa Bondo », qui signifie « grenier du succès » en langue dioula, est issu de la fusion du Fonds national de promotion du sport et des loisirs (FNPSL) et du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), précédemment rattachés aux ministères en charge des Sports et de la Communication.
La nouvelle entité est désormais placée sous la tutelle du Premier Ministère, avec pour ambition d’optimiser les synergies et d’améliorer l’efficacité des appuis institutionnels.


