
L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper KONTIÉBO à présidé ce jeudi 25 décembre 2025 , la messe de la célébration de la fête de Noël au profit des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).
Placée sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de la paix, cette célébration à connu la présence du ministre de la justice, Edasso Rodrigue BAYALA et du président du Conseil constitutionnel Barthélémy KÉRÉ
Pour l’archevêque, la célébration de la fête de la Nativité à la MACO est une expression concrète de la proximité de l’Église catholique envers les détenus, mais aussi un témoignage de solidarité du peuple burkinabè à leur égard.

« J’étais malade et vous m’avez rendu visite, j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi », a t’il laissé entendre, se
référant à la parole de Jésus-Christ tirée de l’Évangile.
Par ailleurs, Mgr Prosper KONTIÉBO a dans son homélie, invité les détenus à garder espoir .
»Je voudrais tout simplement que les pensionnaires d’ici et d’ailleurs , également les malades et tous ceux qui vivent dans des épreuves, de ne pas perdre espoir ,de garder toujours confiance en Dieu » , à conseillé l’archevêque .
Toujours dans un esprit de fraternité, il a salué les efforts des Forces de défense et de sécurité et leur réaffirme son soutien à travers la prière.
Saibata GUIRO



