Affaire de détournement de plus de 3 milliards au ministère de l’Action Humanitaire : le dossier revient devant la Cour d’appel

L’affaire relative au détournement de plus de 3 milliards de francs CFA au Ministère de l’Action Humanitaire est de nouveau devant la justice ce mardi 4 octobre 2025. Condamnés en première instance, Amidou Tiégnan et trois autres prévenus ont interjeté l’appel de la décision rendue par le tribunal. Le ministère public a, lui aussi, fait appel, souhaitant un nouvel examen du dossier.
Selon le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, cet appel vise à réévaluer certains aspects techniques du jugement initial. À l’issue de cette procédure, la Cour d’appel pourra confirmer, infirmer, aggraver ou annuler la décision prononcée en première instance.

Les quatre accusés Amidou Tiégnan, Philippe Bayoulou, Salifou Ouédraogo et Pétronille Tarpaga sont présents à l’audience, accompagnés de leurs avocats. Ils sont poursuivis pour des faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, ainsi que de faux et usage de faux en écriture publique.
L’audience se poursuit à la cour d’appel de ouaga 2000
SanataKouanda/stagiaire Faso Detox



