Armée

Remise de vélos aux enfants des FDS et VDP tombés pour la patrie : Deuxième édition !

La deuxième édition de la cérémonie de remise de vélos aux enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ayant consenti le sacrifice suprême pour la nation s’est tenue ce jeudi 11 août 2025 à Bobo-Dioulasso sous le patronnage du Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Organisée par l’Association « Sagesse dans la Réussite », à travers sa présidente Mme Dembélé Maïmouna, la cérémonie a permis la remise de 78 vélos d’une valeur de plus de deux millions de F CFA au profit d’ enfants compris entre 6 mois à 8 ans des vaillants héros de la Nation .

Dans son intervention, Mme Dembélé tout en encourageant la persévérance scolaire et citoyenne des bénéficiaires, a rappelé que ce geste vise à honorer la mémoire des disparus et à soutenir leurs familles. « Nous avons décidé de les soutenir parce-qu’ils se battent pour le pays et d’autres sont tombés pour le pays , y’a rien de tel que nous en tant que civil nous puissions donner un coup de pouce à ces enfants pour les voir heureux. », a-t-elle déclaré.

En somme, 70 vélos ont été remis aux enfants de FDS et VDP tombés, 4 vélos aux élèves qui se sont distingués au cours de l’année scolaire, 1vélo à la jeune et talentueuse chanteuse, princesse Seyda Maba, 1 vélo au commando parachutiste Toé Jacqueline, et 2 autres aux enfants des blessés en opérations.

Le Lieutenant-Colonel Porgo Lassané, Commandant de la 2ᵉ Région militaire, Commandant d’armes de la place de Bobo-Dioulasso, représentant Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a salué l’initiative, soulignant qu’elle contribue au renforcement du lien Armée-Nation et constitue un appui moral précieux aux familles des héros tombés pour la patrie.
« Ce geste témoigne de notre reconnaissance et de notre solidarité envers les familles des héros. Votre générosité est un exemple à suivre et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour soutenir les familles des FDS et VDP. », a-t-il affirmé.

La cérémonie a également été marquée par la remise d’attestations de reconnaissance aux partenaires qui ont accompagné la réussite de cette activité.

DCRP / MDAC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page