Politique

Capitaine Ibrahim TRAORÉ : Trois ans de gouvernance » un chemin de résilience et d’espérance pour le Burkina Faso »

En ce 30 septembre 2025, le Burkina Faso commémore le troisième anniversaire de l’accession au pouvoir du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Trois années marquées par de profondes épreuves, mais aussi par une volonté inébranlable de restaurer la dignité nationale et de redonner au pays sa place dans le concert des nations libres et souveraines.

Depuis le 30 septembre 2022, le Chef de l’État conduit une action résolument orientée vers la reconquête du territoire, la sécurisation du peuple, mais aussi la restauration intégrale du Burkina Faso : restauration de son image, de ses valeurs, de sa souveraineté et de ses capacités productives.

Sur le plan sécuritaire, une mobilisation historique des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a permis d’engranger des victoires notables dans la lutte contre le terrorisme.

Sur le plan économique et social, le Président du Faso a lancé plusieurs initiatives structurantes :

FasoMeebô, programme emblématique de restauration nationale visant à repeindre, embellir et redonner une image fière et inspirante au Burkina Faso, tout en stimulant l’économie locale à travers l’emploi et la production nationale ;

SOFATO, l’usine de transformation de tomates, symbole de la souveraineté alimentaire et de la valorisation du made in Burkina ;

l’immersion patriotique, cadre de formation et de transformation citoyenne pour inculquer les valeurs patriotiques, l’amour du travail, le sens du devoir et la discipline aux jeunes Burkinabè.

Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré

Et pour ne citer que cela tant les actions engagées dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l’éducation , de  l’économie et de la gouvernance témoignent d’une volonté constante de restauration nationale.

Ces actions traduisent une vision de restauration nationale : restaurer la sécurité, l’économie, la culture, la dignité et la foi en l’avenir.

En trois ans, le Capitaine Ibrahim Traoré a insufflé une dynamique de rupture et de fierté, plaçant la patrie au cœur de toutes les politiques publiques.

Ce troisième anniversaire est l’occasion pour le peuple burkinabè de mesurer le chemin parcouru, d’honorer les sacrifices consentis et de renouveler son engagement pour bâtir un Burkina Faso fort, uni, beau et souverain.

Plus qu’un simple repère historique, le 30 septembre 2025 symbolise la renaissance d’un État qui se reconstruit sur ses valeurs, ses ressources et sa foi en lui-même. Ensemble, Burkinabè de cœur et d’action, continuons d’écrire l’histoire d’un Burkina Faso debout, restauré et résilient.

Aline OUEDRAOGO/FASODETOX

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page