SOFITEX scelle deux partenariats stratégiques pour dynamiser la filière cotonnière

SOFITEX : deux conventions pour renforcer la filière cotonnière
La Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX) a signé deux conventions de partenariat avec la Société Agricole des Plastiques (SAPS) et le Groupement d’Intérêt Public – Programme National de Volontariat (GIP-PNV). Objectif : accompagner la nouvelle vision de la société.

Avec la SAPS, il s’agit de consolider une collaboration déjà existante, puisque l’entreprise fournit depuis deux campagnes des appareils de traitement. Cette convention vise à renforcer et pérenniser ce partenariat.
Quant au GIP-PNV, il apportera à la SOFITEX un appui en main-d’œuvre, notamment pour la production cotonnière. La société a en effet acquis près de 1 000 hectares en partenariat avec le Programme de Développement Intégré de la vallée de Samandéni. Le volontariat sera également mobilisé pour des besoins ponctuels en manutention.

Pour le DG du GIP-PNV, Nestor Noufé, cette alliance illustre « la volonté commune de renforcer l’engagement citoyen et de soutenir la filière cotonnière ». Même son de cloche pour l’Administrateur général de la SAPS, Moussa Kiendrébéogo, qui voit dans ce partenariat une opportunité de créer emplois et richesse au Burkina Faso.

De son côté, le DG de la SOFITEX, Bienvenu Paré, a salué ces engagements qui s’inscrivent dans la dynamique de modernisation et de valorisation de la filière.
Aline OUEDRAOGO/FASO DETOX



