Evaluation du contrat d’objectifs des ministres : une performence de 46,74% pour le ministère de la santé

Devant le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, s’est prêté à l’exercice d’évaluation de son contrat d’objectifs au titre du premier semestre de l’année 2025, ce lundi 04 août 2025.
Selon le ministre Kargougou, il ressort, de cette évaluation, un taux d’exécution physique de 46,74%, pour une cible de 50% pour son département ministériel.
Parmi les acquis enregistrés, il a cité la prise en charge de plus de 60 000 enfants malnutris dans les zones à fort défis sécuritaires, le traitement préventif intermittent de 230 000 femmes enceintes contre le paludisme, malgré le contexte sécuritaire et humanitaire.

En matière de vaccination, le ministre a relevé une bonne couverture de 48% d’enfants de 0 à 22 mois qui ont bénéficié de vaccination pour le pentavac 3, autour de 97% des filles qui ont bénéficié de vaccination contre le human papilloma virus qui est l’agent causal du cancer du col de l’utérus.
Relativement aux réformes en matière de santé, il a indiqué l’opérationnalisation du Service d’aide médicale urgente (SAMU) au niveau de Ouagadougou, en attendant son déploiement à Bobo-Dioulasso.

Le Premier ministre a encouragé le département de la Santé à redoubler d’efforts, afin que les attentes légitimes des Burkinabè en matière de santé puissent être comblées.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞



