Réligion
A la Une

Préservation du vivre-ensemble: la FAIB s’engage contre le discours de haine et l’extrémisme

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a remis, ce lundi 7 juillet 2025, au gouvernement un guide de discours alternatif, destiné à contrer la propagande terroriste .

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a remis, ce lundi 7 juillet 2025, au gouvernement un guide de discours alternatif, destiné à contrer la propagande terroriste . ‎

‎Reçue par une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État Émile Zerbo, accompagnée des ministres en charge de la Sécurité et de la Communication, la FAIB a présenté un document appuyé de versets coraniques et de hadiths démontrant que les actes des groupes terroristes sont contraires aux principes de l’Islam.

‎Selon l’Imam Boubacar YUGO, Président du présidium de la FAIB, ce guide s’adresse à la fois aux musulmans sincères, pour les prémunir contre les discours de haine et de division et aux terroristes eux-mêmes, les invitant à revenir à la raison : « Celui qui tue une personne innocente, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité », a-t-il rappelé en citant le Coran.

Imam Boubacar YUGO, président du présidium de la FAIB


‎L’imam a également appelé au respect des convictions religieuses de chacun, et condamné les discours haineux sur les réseaux sociaux, qui selon lui, vont à l’encontre des valeurs de paix, de tolérance et de vivre-ensemble prônées par l’Islam.

‎La FAIB a réaffirmé son engagement à poursuivre la sensibilisation, en collaboration avec les autorités, pour défendre un Islam fidèle à ses valeurs fondamentales.

‎#IslamDePaix #DiscoursAlternatif #CohésionSociale #ToléranceReligieuse #BurkinaFaso‎#FAIB

Source: AIB 

Aline OUEDRAOGO / Faso Detox

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page