CHU de Bogodogo : Une maman et ses quintuplés sauvés de justesse après une grave crise d’éclampsie
Dans la nuit du 16 au 17 juin 2025, une véritable prouesse médicale s’est déroulée à la maternité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo. Une femme enceinte de 33 ans, à sept mois de grossesse, a été admise en urgence alors qu’elle était inconsciente, victime d’une crise d’éclampsie , une complication sévère de l’hypertension artérielle pendant la grossesse.
Grâce à l’intervention rapide et efficace de l’équipe de garde, une césarienne a été pratiquée en urgence. La maman et ses cinq bébés (trois filles et deux garçons ) ont été sauvés et se portent bien, selon les médecins sur place. La prise en charge s’est faite dans le cadre de la gratuité des soins.
Le professeur Charlemagne OUEDRAOGO, chef du service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction du CHU de Bogodogo, a tenu à saluer le professionnalisme et la réactivité de l’équipe de garde. Il en a profité pour rappeler à toutes les femmes enceintes l’importance d’un bon suivi prénatal dans les centres de santé pour éviter ce genre de situation dramatique.