Justice
A la Une

Lutte contre les pratiques financières illicites : une nouvelle condamnation pour blanchiment de capitaux à Bobo-Dioulasso

 La Chambre Correctionnelle (Pôle ECOFI) du Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso a rendu un verdict important dans l’affaire Ministère public contre KAMISSOKO Alassane et la société KAMEF SARL.

Ce jugement, qui concerne des faits de blanchiment de capitaux portant sur plus de 63 millions de francs CFA, démontre la détermination de la justice burkinabè à lutter contre les pratiques financières illicites.

Le Tribunal a prononcé les condamnations suivantes : KAMISSOKO Alassane a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme et à une amende de 1 000 000 de francs CFA. Quant à KAMEF SARL, elle a écopé d’une amende ferme de 10 000 000 de francs CFA.

image d’illustration

En outre, le jugement ordonne la confiscation de plus de 21 millions de francs CFA au profit de la partie civile et l’indemnisation de 69 309 222 francs CFA au profit de la société MEDITERANEANSTYLE CONCEPTIONS, S.L.

L’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) salue cette décision de justice qui réaffirme l’engagement des institutions du Burkina Faso à protéger les intérêts économiques de l’Etat et des citoyens, et à combattre sans relâche la corruption et les pratiques financières illégales.

L’ASCE-LC encourage chaque citoyen à jouer un rôle actif dans la promotion de la bonne gouvernance. Si vous avez connaissance de faits similaires dans votre environnement professionnel ou institutionnel, nous vous invitons à les signaler en toute sécurité via nos plateformes dédiées.

#intégrité
#probité
#transparence
#luttecontrelacorruption

DCP / ASCE-LC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page