Economie

Foire agricole de Dédougou : les femmes entrepreneures à l’honneur

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, une foire agricole s’est tenue les 7 et 8 mars 2025 sur la place des Martyrs à Dédougou. Organisé sous le thème « Crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour promouvoir l’entrepreneuriat agricole des femmes ? », l’événement a mis en avant le savoir-faire des femmes entrepreneures agricoles.

L’objectif principal était de favoriser l’écoulement des produits des femmes burkinabè, mais aussi de :
✔ Faire découvrir et valoriser les produits agricoles féminins ;
✔ Faciliter les échanges commerciaux et les opportunités d’affaires ;
✔ Renforcer les collaborations entre productrices et services techniques agricoles ;
✔ Promouvoir le potentiel agricole et artisanal de la région de la Boucle du Mouhoun.

Le 7 mars, c’est le Gouverneur de la région, l’Inspecteur général de Police Babo Pierre BASSINGA, qui a donné le coup d’envoi des expositions. Le lendemain, à l’occasion des festivités officielles du 8 mars, la foire a reçu la visite d’une délégation gouvernementale conduite par la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABORE. Elle en a profité pour encourager les femmes entrepreneures et saluer leur engagement malgré les défis actuels.

Au total, plus de 150 femmes ont exposé leurs produits agricoles, selon Marie Madeleine OUEDRAOGO/TOUGOURI, Directrice générale de la promotion de la femme et du Genre.

DCRP/MAHSN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page