Société

𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗼𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗴𝗿â𝗰𝗲 𝗮𝗺𝗻𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝘁𝗲 : 𝗠𝗲 𝗕𝗔𝗬𝗔𝗟𝗔 é𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂é 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 2015

𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗼𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗴𝗿â𝗰𝗲 𝗮𝗺𝗻𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻𝘁𝗲 : 𝗠𝗲 𝗕𝗔𝗬𝗔𝗟𝗔 é𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝘂𝘁𝘀𝗰𝗵 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂é 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 2015

 Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux, Me Edasso Rodrigue BAYALA, a reçu en audience une délégation des associations des familles des martyrs et des blessés du coup d’État manqué des 15 et 16 septembre 2015, conduite par Aboubacar YELNOGO et Patrice SANOGO.

Dans le cadre du processus d’adoption de la loi portant grâce amnistiant pour les faits relatifs à cet événement, adoptée en Conseil des ministres le 18 décembre dernier, le Garde des Sceaux a tenu à échanger avec les représentants des victimes pour expliquer le contenu de la loi, garantir qu’elle ne compromet pas leurs droits et recueillir leurs préoccupations.

À l’issue des discussions, les représentants des familles des victimes ont exprimé leur satisfaction quant à la prise en compte de leurs droits et leur inclusion dans le processus. Ils ont salué l’approche du ministre, qui a permis un dialogue constructif et apaisé.

Pour sa part, Me BAYALA a réitéré l’engagement du gouvernement à respecter la mémoire des victimes tout en œuvrant pour une réconciliation nationale durable. Le projet de loi sera prochainement soumis au Parlement pour adoption.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page