Société

Revue à mi-parcours des activités de l’année 2024 : la MEADO réajuste son programme d’activité pour être en phase de ses ambitions

Le Directeur général de la Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO), Monsieur Ali Bémé KONE, a organisé du 22 au 23 juillet 2024, à Orodara un atelier pour la revue à mi-parcours des activités de l’année 2024 de leur structure.
Apres avoir remercié le personnel pour le travail abattu, le Directeur général a signifié que l’objectif de l’atelier est de s’assurer que toutes les activités retenues pourront être réalisées. «De ce fait, il est opportun de revoir la budgétisation des activités retenues, de prioriser les activités structurantes et celles du Contrat d’objectifs de la Ministre» a poursuivi Monsieur KONE.
Il a ajouté que cette activité est très importante en ce sens qu’elle va permettre à chaque directeur et chef de service de voir le niveau d’exécution de ses activités programmées et de s’y mettre pour l’atteinte des objectifs fixés au départ.
Ainsi, toutes les activités programmées par services sont passées au peigne fin, ce qui a permis de retenir quatre-vingt-quinze (95) activités à réaliser pour le renforcement de la prise en charge et la protection des enfants et jeunes en difficulté d’adaptation comportementale.
En rappel, la MEADO est une structure rattachée du MSAHRNGF et, par ailleurs, membre du programme budgétaire 049 «Enfance et Famille»; un programme d’activités entrant dans le cadre de ses attributions qui est la prise en charge et la réinsertion sociale des enfants en difficulté d’adaptation comportementale.
MEADO-DCRP/MSAHRNGF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page